Aliénor, a commencé son Noviciat ce samedi 21 novembre 2020.

Beaucoup n’ont pas pu venir assister à la cérémonie, qui s’est déroulée à la Maison-Mère, à cause du confinement. Petit retour sur cet évènement.

Avant que ne débute la messe, Aliénor a formulé sa demande d’être formée à la vie d’Oblate, elle a reçu le voile blanc des Novices et le nouveau nom de Sœur Thérèse-Léonie qui marque le début d’une nouvelle étape dans sa vie. Puis elle est allée se revêtir de l’Habit religieux de la Congrégation. 

La messe de la fête de la Présentation de la Vierge a suivie avec le renouvellement des Vœux de toutes les Sœurs de la Maison-Mère.

Son témoignage

Sœur Thérèse-Léonie, comment avez-vous vécu cette cérémonie ?

C’était un grand stress au début ! Et une grande paix après, surtout en mettant l’Habit… Beaucoup d’émotion !

Pendant la messe, j’ai ressenti une grande joie intérieure.

Et que pouvez-vous nous dire du nouveau nom qui vous a été donné ? 

En discutant avec notre Maîtresse des Novices, c’est ce que j’avais un peu proposé… avec Marie aussi ! Thérèse pour la Mère Thérèse Chappuis (Supérieure de la Visitation au temps de la fondation de la Congrégation,  le lycée parisien où est allée Aliénor porte son nom), c’est important dans mon histoire… Et aussi pour Ste Thérèse de Lisieux que j’aime beaucoup. Léonie pour notre Fondatrice car je suis touchée par sa charité.

ultricies ut suscipit dapibus quis, id, neque. sed accumsan Sed