Octobre 2021 : "Etre mère"

Notre dernier week-end de la série « Ma vocation de femme » a enfin pu avoir lieu ! Même si Pierrette, qui témoignait de sa vie de mère a dû le faire en visio. Nous avons exploré avec elle la maternité « physique ». Et découvert la maternité spirituelle à travers enseignement et témoignage des Soeurs. 

Selfie devant un horloge du Père Brisson

Quand on choisit de faire une retraite, on vient pour trouver des réponses à des questions auxquelles nous n’avons pas de réponse. Je suis dans une situation de vie particulière et je sentais un besoin de support, mais je ne savais pas exactement de quel type. J’ai découvert ici à travers le programme, les Sœurs, les participantes, que j’avais besoin de l’espérance pour devenir féconde. Je suis arrivée dans une journée spéciale pour le début de la retraite, le jour de Marie de l’Espérance. Tout m’a indiqué que je suis venue pour me charger d’espérance. Et j’ai appris que cette espérance peut me rendre féconde de différentes manières.

Merci à Sœur Jeanne-Delphine, aux Sœurs, à Pierrette et aux participantes pour ces moments bénis. 

Simona

J’ai tout aimé, le programme était vraiment bien fait et intéressant. 
C’est vraiment super ces moments où il y a les interventions et témoignages de chacun: laïc, Sœur…
Anne-Lise
Sr Geneviève-Agnès nous a parlé des mères dans l'Ancien Testament
Partage biblique dans notre "Cénacle"

Chaque femme à la fibre maternelle. La maternité est avant tout spirituelle car elle vient de Dieu. « Avec le Christ toute personnes humaine reprend sa dignité »

Merci pour tout ! 

Marie 

Juillet 2020 : "Etre épouse"

Pierrette a passé le week-end avec nous pour témoigner de sa vie d'épouse...
... pendant ce temps, Sr Anne-Laetitia s'occupait de ses filles.
Temps de réflexion personnel

Ce week-end m’a été bénéfique ! Que ce soit par la richesse des enseignements que par les instants de prière et de silence. Cette retraite m’a fortifiée dans ma vie spirituelle ! 

P.O

Une veillée de prière, qui avait pour thème « le don », nous a réunies à la crypte. L’occasion pour chacune d’allumer la bougie de sa vocation.  Chaque participante avait auparavant inscrit dessus une question, un doute… qui a besoin d’être éclairé pour avancer vers le don. 

Bougie de la vocation
Eclairage biblique par Sr Geneviève-Agnès

Ce week-end nous a apporté pour toute notre vie ! Nous sommes bien épouse avant d’être mère ! 

Delaroche-Vernet Caroline

Un week-end très riche qui permet réellement d’avancer dans sa réflexion sur sa vocation de femme. Le cadre est très agréable, la communauté offre un beau lieu de prière et de réflexion et s’investit beaucoup dans les week-ends. 

Anne

Les participantes

Novembre 2019 : "Etre fille"

Toujours aussi accueillantes les Sœurs dans leur communauté ! On mange bien, on dort bien, on vit bien. Merci pour ce thème : être fille de Dieu. Je garde dans mon cœur et ma tête tous ces enseignements. Que les Sœurs gardent le sourire à jamais !

Caroline

Temps de partage avec quelques chants
Les participantes

De très beaux moments partagés… Un week-end qui nous a permis de comprendre comment avoir un cœur d’enfant pour faire grandir notre foi en Dieu.  

Allane

C’est la troisième fois que je viens, c’est toujours un plaisir d’avoir des moments de réflexion sur différents thèmes, des moments de convivialité avec les Sœurs Oblates et des témoignages. Merci pour votre accueil !

Julie S

Temps de bilan
Catégories : Révèle-toi