Sors de l’eau, vis de ton baptême

Novembre 2022 : La pauvreté 

Nous nous sommes retrouvées du 4 au 6 novembre pour découvrir les conseils évangéliques et particulièrement la pauvreté. Nous avons aussi approfondi la dignité de roi que nous donne notre baptême. 

Voici le témoignage des participantes :

Petit service rendu à la Communauté

Un  très bon espace pour cheminer dans sa foi. Les retraites sont enrichissantes  même à des stades divers de la vie spirituelle. L’ambiance chaleureuse et l’alternance bien équilibrée des temps d’enseignement, d’échange et de prière laissent de très bons souvenirs. 

Anne

Une des phrases du couple qui est venu témoigner : « Laisser les portes de nos cœurs  ouvertes aux imprévus »

Allane

Philippe et Sylvie Prunet nous ont donné leur témoignage et partagé un repas avec nous

Moment privilégié pour se retrouver avec d’autres jeunes, les Sœurs et Jésus !

Elise

Parfois dans la vie il y a des moments où nous avons besoin de réfléchir sur notre vie et notre avenir… Ce genre de week-end nous permet de réfléchir à différents thèmes et ouvrir un questionnement que nous n’aurions pas forcément pas ailleurs. Je remercie l’ensemble de la Communauté pour leur accueil et j’ai déjà hâte d’être au prochain week-end pour être avec les Sœurs mais également avec les retraitantes. A très vite. 

Julie

Lors de la veillée de prière chacune a pu déposer le caillou de sa pauvreté et de sa faiblesse pour recevoir de Jésus la pierre précieuse de sa consolation, de sa force.
Soeur Geneviève-Agnès est venue parler de la pauvreté dans l'Ancien Testament.

La pauvreté, au premier abord, ce n’est pas très attrayant ! Et pourtant, à la fin de ce week-end, je l’ai un peu plus découverte… Avec plein de pistes pour la mettre en pratique dans la vie quotidienne. 

Une retraitante