Les élèves internes du Cours Saint-François de Sales sont allés au château de Vaux pour leur journée d’intégration. Ils ont mené une enquête à travers les différentes salles.  

Ils témoignent de leur vie à l’internat :

Nous habitons les mêmes lieux que les Sœurs. Nous avons en tant qu’internes un contact privilégié avec les Sœurs. On les connaît mieux, c’est sympa. Cela nous apporte pour notre spiritualité et ça montre qu’il y a encore des Sœurs !

Augustin et Marie (classe de terminale)

Arriver à l’internat permet de sortir du milieu familial, rencontrer des jeunes de notre âge et de s’épanouir.  Grâce à l’internat il y a plus de relations entre les plus grands et les plus jeunes.

Augustin

Nous apprécions d’être à l’internat avec des jeunes de notre âge, dans un cadre religieux, mais qui est ouvert à tout le monde ! C’est sympa de se retrouver ensemble le soir pour jouer et parler. Mais avec la COVID, on ne peut plus le faire, c’est dommage. On peut participer à l’adoration et à la messe en semaine. C’est un point positif. Mais ce n’est pas obligatoire, cela ne gêne pas ceux qui ne sont pas croyants.

Augustin et Marie (classe de terminale)

Arriver à l’internat en sixième n’est pas facile. Nous sommes que six (collégiennes) en tout. Ce sont mes parents et moi qui avons choisi l’internat… et mon frère aussi ! J’ai voulu venir pour découvrir ce qui s’y passe, faire l’expérience.

Augustine (classe de sixième)

Bénéfique pour le corps et pour l’âme. Transmission de valeurs : notion de solidarité… Aspect fraternel et familial.

Antoine (classe de terminale)

Catégories : Divers

elit. Donec libero. eleifend dolor. venenatis,