Juin 2019 : Me laisser conduire par l'Esprit ?

J’ai passé un très bon week-end de retraite qui m’a permis de faire une pause à la fin de l’année et de prendre plus de temps pour ma vie spirituelle.

Anne

Veillée à la crypte

C’est la deuxième fois que je viens ici à la communauté. Cela a été un plaisir, encore une fois, de revenir ici avec les filles présentes à ce week-end.

Ce week-end a été particulier puisqu’une de mes amies du collège est rentrée dans cette communauté. J’ai également pu revoir les Sœurs que j’ai connues il y a quelques années dans mon collège. 

Merci à l’ensemble de la communauté. Je reviendrai, c’est sûr !

Julie Saussey

Temps de partage au jardin

J’ai trouvé ce week-end agréable, aux cotés de Sœurs fort sympathiques. Une expérience enrichissante en rencontres, en prières et en connaissances. 

Coralie

Que le Seigneur reste toujours porteur de la lumière, pour que l’on puisse rayonner de la joie de Dieu en permanence, et que, ensuite on puisse transmettre la lumière pleinement autour de nous. 

Delaroche-Vernet Caroline

Donner de mon temps à Dieu m’a permis de garder foi en lui, me donnant la force de vivre ma vie d’une autre manière, celle où je peux trouver le bonheur en étant moi-même. 

Je remercie Dieu pour m’avoir guidé dans la foi. Je remercie les Sœurs de m’avoir accueillie. 

Coralie

Après le repas : la vaisselle !

Mars 2019 : Bâtir ma vie sur l'Evangile ?

Temps de bilan

Ce week-end était très enrichissant. J’ai été particulièrement touchée par la veillée avec les Sœurs de la Communauté. Nous avons pu aussi partager avec le groupe et goûter un repas en silence. 

A.L

Ayant fait mes études dans un collège tenu par des religieuses de la même Congrégation, c’est intéressant de pouvoir savoir comment elles vivent en communauté. Si un autre week-end se met en place, je reviendrai. 

Merci à l’ensemble des Soeurs. 

Julie S

Très enrichissant !

Permet concrètement de se sentir plus proche de Dieu. 

C.B

J’ai aimé ce week-end car les enseignements étaient très profonds et très riches. La Sœur était fort sympathique et le reste de l’équipe (les participantes) aussi. A recommencer. 

Sylvia

J’ai trouvé ce week-end fort intéressant, en effet il y a eu des enseignements avec Sœur Jeanne-Delphine, des moments de prières avec quelques membres de la Congrégation, un témoignage d’un couple montrant que malgré les difficultés avec de l’amour, du temps, tout peut s’arranger. Nous ressortons plus forts des épreuves.

Julie S

Temps de réflexion personnelle
Catégories : Révèle-toi